vendredi 16 avril 2021

Mes coups de coeur depuis septembre 2020

 Mes coups de coeur 

depuis septembre 2020

Le prix  de Cyril Gely



En filigrane les sciences et la seconde guerre mondiale. Un huit clos bien écrit à mon goût ( on imagine très bien deux personnage sur scène ) Les personnages ont bien existé: Otto Hahn, scientifique allemand, s'apprête à recevoir le prix Nobel de chimie en 1946. Rencontre, à l'hôtel à Stockholm quelques heures avant, entre ce chercheur et Lise Meitner sa colaboratrice ( pendant trente ans ) qui a été oubliée... Lecture fluide et un retour sur l'Histoire, ses conséquences, le rôle des chercheurs scientifiques...

ÂME BRISÉE  de Akira Mizubayash


"Âme brisée" de Akira Mizubayashi est le roman, compagnon du premier confinement, que j'ai le plus défendu et que je continue à partager tant il m'a bouleversée: une écriture poétique où littérature et musique ne font qu'un.  Tous mes sens ont été sollicités avec bonheur au cours de ma lecture...

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire